![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
![]() |
Lors de la dématérialisation de vos CD, le Riplay réalise une copie à l’identique. Aucune opération de compression n’est réalisée pendant l’extraction. Vous disposez donc d’un parfait double de chacun de vos disques.
Toutes les pistes audio sont stockées en un fichier, répertoriés dans des dossiers sous la forme : Artistes / Albums. Il vous suffit alors de supprimer les fichiers indésirables depuis votre ordinateur et l’accès en réseau.
Le lecteur optique du Riplay Music Server est compatible CD audio. La version Media Server permet la copie des disques DVD et Blu-ray.
Dans le cadre de la loi française sur la copie privée et en tant que particulier vous avez la possibilité de réaliser une copie dématérialisée de vos disques CD. Le Riplay assure la copie pour votre usage strictement privé. A noter que vous devez posséder impérativement tous les disques originaux et les conserver même après avoir réalisé leur copie sur le serveur.
Le Riplay vous propose un double encodage de vos albums CD :
Par défaut, uniquement la qualité HiFi sans perte est activée. Par un simple paramétrage, vous pouvez compléter par un format compressé pour vos lecteurs nomades par exemple. Dans ce cas, le serveur Riplay stocke votre bibliothèque musicale en deux versions distinctes : qualité HiFi sans perte et qualité compressé. Ce double encodage est obtenue pendant la même opération de copie.
La durée moyenne est de 5 minutes pour la copie en qualité CD. Ce temps est doublé pour une copie en qualité CD et en qualité compressée.
Chaque disque stocké est un double numérique de votre support CD.
Capacité de stockage |
|||||||||
500 go
|
1 To
|
2 To
|
3 To
|
||||||
Nombre d’albums CD |
800
|
1 600
|
3 200
|
4 800
|
La quantité de données moyenne est pour un CD audio = 0,65 Go.
N’hésitez pas à nous consulter pour définir la capacité de stockage de votre serveur et de son évolution.
A chaque copie d’un disque, votre audiothèque est enrichie d’un album avec sa pochette, son titre, le nom et l’interprète de chaque piste et le classement par genre (classique, jazz, pop, etc.) Les données sont stockées en fichiers sous une arborescence : un dossier par ARTISTE contenant le ou les dossier ALBUMS.
Le Riplay interroge automatiquement 3 bases de données musicales mondiales reconnues pour leur diversité, leur exhaustivité et leur mise à jour régulière : GD3, Musicbrainz et FreeDB.
Si un album CD n’est pas identifié, celui-ci est tout de même copié et stocké sous un nom générique. Il vous suffit alors de renseigner les données par l’éditeur de tags proposés par le Riplay ou par tout éditeur de données audio de votre choix depuis votre ordinateur.
Oui, les données sont stockées sous forme de tag musicaux, un format reconnu par tous les éditeurs de données musicales du marché comme : mp3tag, The GodFather, iTunes, Windows Media Player, etc. Depuis votre ordinateur, vous pouvez éditer votre bibliothèque est apporter d’éventuelles corrections ou personnalisations.
Très simplement : il suffit de copier-coller depuis votre ordinateur et par votre réseau vos différents albums ou fichiers dans l’espace de stockage du serveur. Toutes vos musiques ainsi ajoutées seront intégrées à votre collection centralisée et sécurisée.
Le serveur ne comporte aucun écran. La navigation dans votre collection se réalise depuis votre lecteur musical réseau, depuis l’application smartphone ou tablette de votre lecteur ou encore tout simplement depuis votre ordinateur.
Non, le serveur Riplay Music Server est un serveur de copie, de stockage et de distribution réseau de vos musiques. Il assure les fonctions de rip de vos disques CD, le renseignement automatique de toutes les données musicales, le stockage sécurisé de toutes vos fichiers. Il a été conçu pour distribuer par le réseau domestique vos musiques avec des lecteurs réseau audio et multimédia.
Oui c’est obligatoire, le serveur Riplay a été conçu pour fonctionner avec les lecteurs HiFi du marché.
Notre philosophie est : simplicité et qualité. Par ses fonctions de copie et de stockage uniquement, le serveur Riplay est enfantin à utiliser, 100% automatique et très fiable dans l’extraction de vos musiques.
De nombreux acteurs du monde de la HiFi et du multiroom audio proposent d’excellents lecteurs réseau, vous pouvez ainsi bénéficier du meilleur des deux mondes : un serveur dédié et la platine HiFi de votre choix.
Pour la lecture de vos albums CD copiés sur le Riplay, nous conseillons les lecteurs Sonos pour une diffusion multiroom ou des lecteurs HiFi haut de gamme : Linn, Naim, etc. Ces lecteurs peuvent être connectés à votre réseau en Wi-Fi ou par un câble Ethernet.
Non ce n’est pas obligatoire, les deux appareils communiquent par votre réseau domestique filaire ou sans fil WiFi. Vous pouvez ainsi placer le serveur dans votre bureau et le lecteur dans votre salon.
Le serveur est branché par un câble réseau sur votre réseau : une box ADSL, un routeur, un switch, une prise murale RJ45 ou un bloc CPL. Le lecteur réseau Hifi peut-être branché par un câble réseau ou une connexion WiFi.
Non, lorsque qu’un lecteur réseau HiFi utilise une communication sans fil WiFi, il s’agit d’un protocole de communication 100% informatique : toutes données sont transmises au lecteur en totale intégrité. Aucune donnée ne peut être modifiée ou perdue. La qualité du rendu sonore est uniquement dépendante de votre DAC ou du DAC intégré du lecteur réseau.
Oui, le Riplay est un serveur Riplay est compatible UPnP / DLNA. Les contenus multimédia : photos, vidéos personnels et musiques sont distribués sur le réseau domestique. Nous conseillons toutefois le lecteur multimédia Dune pour les films et les lecteurs réseaux musicaux Sonos, Bluesound et Denon pour les musiques.
Oui, c’est l’intérêt même de dissocier le serveur du ou des lecteurs audio. Toutes vos musiques sont centralisées sur le disque dur du Riplay. Chaque lecteur musical accède à son contenu en tout indépendance.
Oui, le serveur Riplay peut diffuser jusqu’à 12 flux audio pour vos lecteurs musicaux. Par exemple la gamme Sonos permet une écoute indépendante dans chaque pièce de la maison ou synchronisé.
Le Riplay est connecté sur votre réseau domestique Ethernet. Depuis votre ordinateur Windows, Mac ou Linux, il suffit de faire un copier-coller de tous vos fichiers vers les dossiers de stockage du Riplay. Vos fichiers (multimédia et personnels) sont ainsi disponibles sur tout le réseau et sauvegardés.
Oui, tous les fichiers stockés sur le serveur : films, musiques, données personnelles sont disponibles sur votre réseau pour la lecture ou le transfert vers un autre appareil (lecteur multimédia, lecteur HiFi, ordinateur personnel, iPad, Android). Il suffit de faire un simple copier-coller pour télécharger vos fichiers.
Oui, l’espace de stockage du Riplay n’est pas limité aux données multimédia, vous pouvez ainsi sauvegarder tous vos fichiers personnels.
Plusieurs ports USB sont disponibles pour étendre la capacité de stockage et copier vos musiques directement sur un disque dur externe USB. Toutefois, nous vous conseillons de privilégier le stockage interne pour une plus grande sécurité de vos données. Un disque externe USB reste un appareil fragile. Le disque interne est dédié à un usage serveur et peut vous proposer une protection par miroir RAID (en option).
Oui, Vous pouvez opter pour un Riplay avec un stockage de petites capacité, 500 Go par exemple et cumuler l’espace de stockage du Riplay et de votre serveur existant (sous réserve de compatibilité de votre serveur NAS).
Nous proposons deux modèles de Riplay Music Server :
Le serveur Riplay est connecté à votre réseau domestique par sa prise RJ45. La connexion se réalise par un câble réseau Ethernet : soit sur votre box ADSL / modem ADSL / switch réseau, soit sur une prise réseau murale RJ45 ou encore sur une prise réseau CPL
Le serveur Riplay est le centre de stockage et distribution de vos données multimédia : les musiques, les films, les photos, etc. Pour des raisons de performance, il ne doit être connecté à votre réseau que par un câble réseau, le Wi-Fi présenterait trop de risque de mauvais débit de diffusion.
Il n’y a pas de liaison directe entre les lecteurs audio et le serveur. L’ensemble des appareils est sur votre réseau domestique : par des liaisons filaires pour les lecteurs multimédia et par des liaisons filaires ou sans fil Wi-Fi pour les lecteurs musicaux. Le communication entre le serveur et les lecteurs s’effectuent donc par le réseau, ainsi chaque appareil peut-être placé dans la pièce de votre choix.
Le Riplay dans sa version Music Server ne comporte aucun ventilateur, son fonctionnement est très silencieux.
Le Riplay Music Server a une taille proche d’un lecteur CD de salon.
Veuillez vous reporter à la fiche technique de chaque produit pour de plus amples précisions.
Dipiom Media et La Boutique d’Eric sont une unique entreprise basée à Écully, proche de Lyon. Grâce à La Boutique d’Eric et ses milliers de clients qui nous font confiance, les produits Dipiom Media sont conçus selon vos attentes pour vous offrir le meilleur de la musique et de la vidéo numérique à la maison. Notre équipe technique s’attache à concevoir des produits avec la plus grande simplicité d’usage. Tous les produits Dipiom Media sont conçus et assemblés à Écully (France, proche Lyon).
La garantie est de 2 ans par retour atelier : frais d’expédition à la charge du client, frais de retour à la charge du vendeur.
Le serveur est livré avec un guide de démarrage et vous disposez d’un tutoriel de mise en service complet sur notre site Internet. Nos conseillers peuvent vous guider par email et téléphone dans la lecture de ces documents.
Si vous souhaitez une assistance personnalisée, nous proposons plusieurs prestations d’installation à domicile sur le Grand Lyon ou à distance sur toute la France et les pays de livraison. Ces prestations peuvent aussi inclure vos différents lecteurs audio et vidéo.
Tous nos serveurs possèdent une prise de contrôle à distance par internet. Notre technicien peut vous guider en intervenant directement sur le serveur. Cette fonction permet un diagnostic précis en cas d’anomalie de fonctionnement.
Par l’intégration de composants haut de gamme et le soin apporté à la conception et l’assemblage des produits Dipiom Media, nos serveurs bénéficient d’un taux de panne extrêmement bas (inférieur à 1% depuis 5 ans). L’utilisation de composants standards et haut de gamme : carte mère, disque dur, alimentation ou du lecteur optique permet une réparation de votre serveur à très faible coût.