Documentation pour l’utilisation de nos serveurs Riplay
Serveur en version Windows Pro 8.1 uniquement
AVERTISSEMENT : cette opération est réservée exclusivement à des utilisateurs avertis. Vous réalisez ces opérations sous votre responsabilité. La société Dipiom Media ne pourra pas être tenue responsable des pertes de données occasionnées par de mauvaises manipulations ou toute anomalie résultant de dysfonctionnement des logiciels et des fonctionnalités utilisées.
Cette mise à jour n’est effective que pour les version 5.1 et supérieure.
Pour acquérir votre licence My Movies 5, veuillez consulter cette page.
Pour commander une prestation de service pour votre mise à jour, veuillez consulter cette page.
Afin de profiter dans les meilleurs conditions de votre serveur Riplay, nous vous invitions à réaliser la mise à jour du composant logiciel My Movies. Cette mise à jour s’effectue manuellement. Il est important de lire la totalité de l’annexe avant sa réalisation. Le non respect des consignes suivantes pourra entraîner le dysfonctionnement de votre serveur ou la perte de données stockées.
Si vous ne souhaitez pas réaliser vous-même cette opération, nous vous invitons à prendre contact avec notre service technique pour la réalisation de cette prestation.
La mise à jour proposée dans cette annexe fonctionne avec votre serveur, sous réserve que celui-ci corresponde matériellement et logiciellement au produit livré. Des modifications logicielles ou matérielles apportées par l’utilisateur peuvent entraîner des dysfonctionnements ou la perte de données.
Votre Riplay Media Server dispose d’une procédure de restauration de la configuration usine. Après celle-ci vous disposez à nouveau de votre serveur dans l’état initial – celui de la livraison chez vous. Cette procédure est à utiliser après une mise à jour incorrecte.
L’opération de mise à jour du logiciel My Movies se réalise depuis le bureau Windows de votre serveur. Veuillez vous reporter à cette annexe.
Avant toute mise à jour, vous devez vérifier la version actuelle de votre logiciel My Movies. La mise à jour est à réaliser pour des versions supérieur à la numéro 5.xx
Depuis le logiciel My Movies Collection Management > Aide > A Propos.
Cette mise à jour est gratuite à partir d’une version 5 antérieure à la version 5.2.
IMPORTANT : le téléchargement de votre logiciel ne doit se réalisé que par le lien ci-après. Toute autre version de My Movies n’est pas garantie compatible avec votre serveur Riplay.
MISE A JOUR DU 20/02/2016 :
Riplay sous version Windows Home Server : MY MOVIES version 5.21 – LIEN DE TÉLÉCHARGEMENT
Riplay sous version Windows 8.1 : MY MOVIES version 5.21 – LIEN DE TELECHARGEMENT
Note : Quelle est la version Windows de votre serveur ?
Avant toute opération de mise à jour la sauvegarde de la base de données des films est obligatoire. Cette opération assure la récupération de votre filmothèque My Movies dans la version 5.xx
[1] – Accès à MyMovies
[2] – Affichage du panneau de configuration
[3] – Accès à la sauvegarde.
[1] – Assurez-vous de réaliser la sauvegarde sur le serveur dans le dossier Database Backup
[2] – Nommez la sauvegarde avec un nom explicite.
Notez que le serveur effectue automatiquement des sauvegardes tous les jours de la base de données.
Selon la taille de votre base de données, la durée de la sauvegarde peut prendre plusieurs minutes jusqu’à 1h. Veuillez attendre la fin de la sauvegarde.
Validez la fin de la sauvegarde et fermez le panneau de configuration.
Après avoir téléchargé comme indiqué ci-dessus la nouvelle version de My Movies – RAPPEL : la version de My Movies à installer et à télécharger exclusivement sur notre site Internet dans cette annexe ci-dessus
– Lancez le logiciel « My Movies for Windows Setup 5.20B4 » puis suivez les étapes ci-dessous :
– Validez « Professional Usage » et « Next »
– Saisissez votre licence :
[1] – Sélectionnez le fichier présent sur votre serveur : SystemBuilder.xml, présent dans le dossier :
pour WHS = E:\ServerFolders\Documents\My Movies\
pour Windows 8.1 =C:\Programe Files (x86)\Binnerup\My Movies for windows\
[2] – Sélectionnez le fichier présent sur votre serveur : MyMovie.lic , présent dans le dossier :
pour WHS = E:\ServerFolders\Documents\My Movies\
pour Windows 8.1 =C:\Programe Files (x86)\Binnerup\My Movies for windows\
– Sélectionnez « Server and Client » puis validez les différentes étapes de l’installation :
L’installation de la version 5 de My Movies sur votre serveur Riplay est terminée. Avant toute opération, veuillez rebooter le serveur afin de finaliser l’installation.
Cette mise à jour implique une migration de la base de donnée en ligne de votre filmothèque, il s’agit de la collection stockée sur les serveurs de My Movie et utilisé dans l’application My Movie sur iPhone, iPad et Android.
Cette migration se lance automatiquement ou à l’appel du logiciel My Movie Collection Management.
Voici les étapes de migration à réaliser :
– Vérifiez bien votre compte My Movies
– La base de données locale du serveur a déjà été sauvegardé dans l’étape B, choisissez de continuer sans cette nouvelle sauvegarde et confirmez
– Votre collection sur le serveur Riplay est la base de données de référence, choisissez donc de remplacer tout le contenu de la base de données en ligne par celle du serveur.
– Afin de réaliser cette opération dans un délai plus court, nous vous invitons à ne pas mettre à jour les profils.
– L’opération de mise à jour et de migration de la base de donnée locale du serveur vers la base de donnée en ligne de MyMovie débute.
– Selon le nombre de films dans votre collection, cette opération peut se dérouler pendant plusieurs heures.
Une fois la mise à jour terminée, vous pouvez lancer votre application My Movies sur iPhone, sur iPad ou Android pour obtenir l’ensemble de votre collection sur l’appareil.