Veuillez vérifier la version de votre serveur – cette section est destinée à la version sous Windows 8.1 / 10 professionnel
Elle concerne les serveurs dont le numéro de série débute par 3XXX / 4 XXX (achat après le 1er décembre 2015)
Documentation pour l’utilisation de nos serveurs Riplay
Si vous disposez d’un ordinateur sous Windows, l’accès via la connexion de bureau à distance est recommandée. Se reporter au paragraphe A.
Si vous disposez d’un ordinateur sous MacOS, l’accès se réalise via Teamviewer. Si l’accès par la connexion de bureau à distance est impossible sur votre ordinateur Windows, veuillez utiliser ce mode d’accès. Se reporter au paragraphe B.
Lancez depuis le menu de démarrage de votre ordinateur le logiciel de connexion de bureau à distance.
Si vous ne trouvez pas l’accès à « Connexion Bureau à distance », lancez directement la commande « mstsc » depuis « Executer » ou fâites une recherche Windows.
Saisissez le nom de votre serveur : « riplay-av » pour le Riplay Media Server et connectez-vous :
[1] – Renseignez le nom du serveur
[2] – Lancez la connexion
[1] – Connectez vous sous le compte « Dipiom » – Le cas échéant choisissez « Utiliser un autre compte » et renseignez le compte « Dipiom » et votre mot de passe
[2] – Votre mot de passe : Votre mot de passe est de la forme : riplay-XXXXXXXXX. Veillez à respecter la casse. Votre mot de passe correspond à votre numéro de série situé à l’arrière et sous l’appareil Riplay. Remplacez les « X » par la suite de 9 chiffres correspondants, par exemple : riplay-301411103
Une fenêtre s’ouvre et vous présente l’interface Windows 8 / 10 de votre serveur Riplay. Désormais vous pouvez utiliser votre serveur Riplay de manière identique à votre ordinateur Windows.
Avertissement : votre serveur Riplay dispose de fonctions et de configurations particulières, nous vous invitons à la plus grande prudence lors de vos actions sous cet environnement. Nous vous recommandons de limiter vos actions aux opérations documentées sur notre site Dipiom Media.
Si vous disposez d’un ordinateur sous MacOS, l’accès se réalise selon la procédure ci-dessous. Si l’accès par la connexion de bureau à distance est impossible sur votre ordinateur Windows, veuillez utiliser ce mode d’accès.
Téléchargez le logiciel teamviewer dans sa version complète et gratuite depuis l’adresse www.teamviewer.fr
Installez le logiciel en suivant les différentes étapes
Vous pouvez soit installer le logiciel sur votre poste soit l’exécuter sans installation.
Munissez-vous du numéro Teamviewer ( TMV) placé au dos de votre serveur ou sous l’appareil Riplay au format XXX XXX XXX.
Saisissez ce numéro dans le champ ID du partenaire, sélectionnez « Contrôle à distance » puis validez en cliquant sur le bouton « Connexion à un partenaire ».
Entrez votre mot de passe : il correspond au numéro de série situé au dos ou sous l’appareil Riplay, au format riplay-XXXXXXXXX. Puis cliquez sur Connexion.
La fenêtre TeamViewer suivante apparaît
Cliquez sur une zone de l’écran pour faire apparaître l’écran de connexion :
Sur compte « Dipiom », veuillez saisir votre mot de passe Riplay, sous la forme : riplay-XXXXXXXX
Vous êtes désormais connectés à distance sur le bureau Windows 8 / 10 du serveur Riplay.
Avertissement : votre serveur Riplay dispose de fonctions et de configurations particulières, nous vous invitons à la plus grande prudence lors de vos actions sous cet environnement. Nous vous recommandons de limiter vos actions aux opérations documentées sur notre site Dipiom Media.