GUIDE DE L’UTILISATEUR – Questions et réponses

Documentation pour l’utilisation de nos serveurs Riplay


Question 1 –

La copie du disque n’a pas aboutie, quelle est la raison de l’échec ?


Le tableau de bord du serveur ou l’application MyMovies sur votre tablette ou votre smartphone vous informent de l’état de copie du disque. En cas d’échec la raison de copie est indiquée.


A. Depuis le tableau de bord du serveur


L’état de tous les disques copiés est consigné dans le tableau de bord depuis l’onglet « Copie disque vidéo ».

1. Sélection de la copie

Motif d'échec de la copie

[1] – Accès à l’onglet

[2] – Sélection de la copie en échec

[3] – Affichage de la fenêtre de détail par ‘Propriétés »

 

2. Affichage du détail de la copie

Détails de la copie

 


B. Depuis l’application mobile


Depuis la section « Serveur » de l’application mobile pour iPhone, iPad ou Android, vous pouvez consulter l’état de copie de vos disques.

1. Sélection du disque

Information sur la copie du disque

[1] – Se rendre dans la section serveur

[2] – Consulter l’état des copie des disques

[3] – Sélectionner le disque par une pression sur la mention [i]

 

2. Affichage du détail de la copie

Motif d'échec de la copie

 


C. Motif de l’échec de copie et correction


Le détail mentionne le motif d’échec de la copie. Une information sur un secteur de disque illisible est la cause d’échec la plus fréquente. le serveur n’a pas réussi à lire le disque, il a effectué alors jusqu’à 10 tentatives de lectures en cas de surface endommagés : traces de doigts ou rayures par exemple.

Dans la majorité des cas un nettoyage soigneux de la surface suffit à résoudre le problème. Attention : la surface des Blu-ray est très fragile, le nettoyage doit être réalisé avec grande précaution par des mouvements rectiligne du centre vers l’extérieur.

En cas de dommage physique sur le disque : cassure par exemple, nous vous invitons à ne pas copier votre disque, celui-ci pourrait endommager le lecteur optique du serveur.

Après un nettoyage, la copie du disque est réussie :

Copie réussie du disque

 

A noter :

Dans le système Riplay, les copies de disque n’ont que deux états possibles : Echec ou Terminé. Un disque ne peut pas être copié partiellement ou copié avec une copie erronée. Une lecture non correcte d’un disque est causé alors par un dysfonctionnement ou un mauvais paramétrage de installation : l’infrastructure réseau (câblage, routeur, prise, etc) ou les équipements audio-vidéo (lecteur, ampli, vidéoprojecteur, etc.)

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